Consignes

1. Actualiser les textes de la deuxième salve avec l’objectif de respecter la cohérence globale du récit.

Pour ceci, tenir compte des temporalités suivantes :

Départ de la Marie-Galante dans la nuit du 05 au 06 octobre (pour que Calamine puisse monter à bord pendant son sommeil) depuis Le Havre en direction de Southampton, ou elle arrive à la mi-journée le 06 octobre.

Il était initialement prévu que l’équipage exploite la demi-journée restante, puis la journée du 07 pour accueillir les différents participants de la traversée, avant de partir à l’aube le 08 octobre. Mais le départ est reporté pour une durée indéterminée du fait de la découverte du cadavre en cabine.

Celui de Cécile, qui embarque donc au Havre dans la journée du 05 avant de mourir à Southampton dans la soirée du 06, autour de 20h.

Elle a notamment tenté de communiquer avec James, Sofian et Calamine lorsqu’ils échangent une fois la Marie-Galante stationnée à quai à Southampton.

Ned embarque le 06 à Southampton, le même jour que Leatitia, (le personnage de Martine) mais avant cette dernière.

Calamine et Sofian, auxquels se joint Marie (le personnage de Ratiba) vont dans un pub pour faire connaissance dans la foulée de l’arrivée à Southampton : pendant l’après-midi du 06.

Marie remonte ensuite à bord, avant le dîner. Celui-ci doit rassembler Marie, Letitia, James, Ned ainsi que Cécile, qui manque à l’appel. Marie est mandatée par James pour aller la chercher, et c’est donc autour de 20h qu’elle découvre le cadavre.

De là, tout est perturbé : James, l’équipage et l’ensemble des personnages à bord à ce moment, Ned compris, prennent connaissance de la mort de Cécile, et James appelle la police, qui, logiquement, arrive dans la foulée. Ce qui promet une nuit mouvementée.

Jeanne (le personnage de Christine) embarque quant à elle le 07, tandis que la police s’affaire autour du bateau, et dedans encore, peut-être.

Après le pub, Sofian et Calamine vont de leur côté à l’hôtel et ne sont donc pas encore impliqués dans le suicide.

Calamine y passe son appel puis part faire sa vie la nuit du 06 au 07, tandis que Sofian reste probablement à l’hotel.

C’est pendant la journée du 07 que Calamine se rend au consulat pour récupérer argents et papiers d’identité, avant de se procurer des vêtements.

Ce n’est qu’ensuite qu’il peut décider d’embarquer : pas avant la fin de l’après-midi du 07 je suppose. Si bien que si la police décrète rapidement que la personne retrouvée morte s’est effectivement suicidée, Calamine pourrait très bien ne même pas avoir affaire à elle.

2. Produire les textes de la troisième salve :

Notamment la disucssion dans le pub pour Marie (de Ratiba), Calamine et Sofian.

Et le dîner pour Marie (de Ratiba), Ned, James et Laetitia (de Martine).

Une réflexion sur “prochain atelier : 10.12.2014

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s